Accueil > Actualités > Projets tunisiens soutenus dans le cadre de l’initiative franco-monégasque

Projets tunisiens soutenus dans le cadre de l’initiative franco-monégasque

vendredi 14 mai 2021

La France et la Principauté de Monaco unissent leurs forces dans le cadre de l’appel à projets « Soutenir la jeunesse en Méditerranée », pour créer de nouvelles opportunités en faveur de la jeunesse des deux rives. Sur 180 projets proposés, 19 ont été retenus, dont certains ont entamé leurs actions dès l’automne 2020. Parmi eux, 5 sont mis en œuvre en Tunisie.

Une initiative franco-monégasque en appui à la société civile et en faveur de la jeunesse

« Nous pensons que l’intégration entre nos deux rives, à laquelle nous aspirons tous, doit passer plus encore par la jeunesse. Un nouveau discours sur l’éducation, l’employabilité et la mobilité doit émerger et se traduire dans les faits pour permettre aux jeunes de devenir le moteur du changement dans la région.
C’est seulement par une approche ascendante, conduite par les jeunes et la société civile, que nous pourrons regarder vers l’avenir et relever durablement les défis communs auxquels notre région est confrontée »

Engagements pour une nouvelle ambition en Méditerranée

Alors que la pandémie de la Covid-19 a fragilisé le tissu associatif méditerranéen et accentué les enjeux de l’employabilité et du chômage des jeunes, cette initiative vise à renforcer les liens entre les deux rives de la Méditerranée en soutenant des projets à destination des jeunes de onze pays (Monaco et les pays du Dialogue 5+5, soit l’Algérie, l’Espagne, la France, l’Italie, la Libye, Malte, le Maroc, la Mauritanie, le Portugal et la Tunisie) sur les thématiques de l’éducation, l’insertion socio-économique, la mobilité et l’économie sociale et solidaire.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Publiez votre article

Vous pouvez publier un article, une étude ou un évènement sur notre site web.

""